Imprimez cette page     |Envoyer ceci a un ami   |Contactez-nous

Merci d'aider à faire passer le mot!

Si vous voulez encourager d’autres personnes à agir contre la motion M-312, voici une proposition de texte que vous pouvez utiliser (copier et coller) pour Twitter et Facebook, ou pour envoyer un courriel à vos amis, vos collègues et aux groupes progressistes de votre localité. Merci!   


 

Twitter :

 

Rejetez la motion anti-avortement 312! Signez les pétitions, envoyez une lettre, participez à une action : www.arcc-cdac.ca/fr/m312.html #m312 #AbortionRights

 

Facebook :

 

Rejetez la motion anti-avortement 312! Signez les pétitions, envoyez une lettre à votre député, ou participez à une action à l’aide des outils et des liens de la page d’appel à l’action de la CDAC : www.arcc-cdac.ca/fr/m312.html

 

Courriel :

 

Agissez contre la motion anti-avortement 312

 

** Merci de diffuser largement **

 

En mars, une motion menaçante a été acceptée pour faire l’objet d’un débat au Parlement. La motion 312 (voir le texte complet de la motion) demande qu’un comité spécial de la Chambre des communes soit créé afin d’examiner si la définition de l’« être humain » du Code criminel devrait être élargie pour inclure les fœtus. Ceci risque de conférer un statut de personne au fœtus et de permettre la recriminalisation de l’avortement, et de saper les droits constitutionnels des femmes enceintes.


La motion a fait l'objet d’un débat d’une heure au Parlement le 26 avril. Une deuxième heure de débat parlementaire est prévue pour le 21 septembre, et le vote aura lieu le 26 septembre (date sujette à modification). Même si elle ne devrait pas être acceptée, nous devons dire haut et fort au Parlement et aux députés anti-choix que nous ne laisserons personne nous ramener aux années 1950 et revenir sur les droits reproductifs des femmes canadiennes, acquis de hautes luttes. Les députés pro-choix ont besoin de recevoir vos pétitions signées, vos lettres et vos tweets afin de faire disparaître cette motion de façon décisive en juin, et il faut faire pression sur les députés anti-choix pour qu’ils votent contre la motion.


Merci de vous mobiliser, de protester et de faire passer le mot auprès de tous vos amis et réseaux! La Coalition pour le droit à l’avortement au Canada (CDAC) a une page d’appel à l’action www.arcc-cdac.ca/fr/m312.html sur la motion. Vous y trouverez des liens vers :

 

 

Merci aussi d’envisager de soutenir le travail de la CDAC financièrement. Pour faire un don ou devenir membre, il suffit de remplir et de poster le formulaire d’adhésion www.arcc-cdac.ca/fr/docs/Membership_form-french.pdf, ou vous pouvez donner par l’entremise de PayPal en cliquant sur le bouton « Faire un don » de leur page d'accueil à www.arcc-cdac.ca/fr/home.html.

 

Merci infiniment pour votre appui!