accueil  | contactez-nous | liens

Urgent appel à l'aide

Chers amis et amies,

Cette page a pour but de vous mettre en garde concernant le projet de loi privé C‑484, « Une Loi sur les victimes non encore nées d'actes criminels ». Ce projet de loi met en danger non seulement le droit à l'avortement mais les droits de toutes les femmes enceintes et les droits constitutionnels de l'ensemble des femmes. Le projet de loi C-484 a franchi, par une faible marge, l'étape de la deuxième lecture au Parlement, le 5 mars. Le Comité permanent de la Justice et des droits de la personne peut entamer l'examen de ce projet de loi aussi tôt qu'à la mi-avril et pourrait recommander qu'il soit soumis à un vote final du Parlement. À ce jour, plus de 7 000 personnes ont signé notre pétition pour exprimer leurs préoccupations, et beaucoup de personnes ont pris la peine d'écrire à leurs député-es. Nous tenons à vous remercier pour toute action que vous avez entreprise pour faire opposition à ce projet de loi.  

Mais il reste beaucoup de travail à faire pour défaire C-484. Les organisations opposées aux droits reproductifs des femmes, et notamment au droit à l'avortement, mènent un lobbying acharné pour que ce projet acquière force de loi. Il ne faut pas que cela arrive.

Le travail de la CDAC est effectué par des bénévoles et notre unique source de financement est ce que nous recevons en frais d'adhésion et en dons. Le travail nécessaire pour défaire C-484 a épuisé nos ressources financières; pourtant le coût de la lutte contre ce projet de loi ne cesse d'augmenter. Nous avons besoin de votre aide.

La CDAC a immédiatement besoin de ressources financières pour faire face aux dépenses suivantes :

À titre d'organisation pancanadienne, il est essentiel que la CDAC soit sur place lorsque le Comité permanent se réunira à Ottawa. Pouvez-vous nous aider, s'il vous plaît, à continuer à combattre le projet C-484 en nous faisant parvenir un don aujourd'hui ou en devenant membre de la CDAC?

Veuillez poster votre don à ARCC-CDAC, P.O. Box 2663, Station Man, Vancouver, BC, V6B 3W3.  Vous pouvez aussi adhérer à la CDAC ou nous faire un don en vous rendant sur notre site Web. Cliquez simplement sur le bouton « Faites un don » situé en haut à droite de notre page d'accueil, ou cliquez sur le bouton « Engagez-vous! » pour remplir un formulaire d'adhésion.

Merci énormément pour votre soutien!

Le Conseil de la Coalition pour le droit à l'avortement au Canada

info@arcc-cdac.ca

 

Autres renseignements