accueil  | contactez-nous | liens
banner

Bienvenue à la CDAC

La Coalition pour le droit à l'avortement au Canada est le seul organisme politique pancanadien voué à assurer le droit à l'avortement libre et gratuit.  Nous avons créé la Coalition en obtobre 2005 pour poursuivre un travail politique et pédagogique, et pour soutenir les droits à la santé reproductive en général.

La CDAC est une voix pour le choix au Canada.  Lisez notre vision et notre mandat pour en savoir plus plus sur ce que nous représentons et ce que nous faisons.

Notre coalition très diverse rassemble des groupes et des individus à travers le Canada qui veulent travailler ensemble pour soutenir les femmes canadiennes et québécoises.


Recherche :

   

Dons mensuels automatiques à la CDAC (PayPal): Options

Free
              Counters from SimpleCount.com
Free Web Counters


Actualités


17 septembre 2014 -    Rassemblements en faveur de la justice reproductive à travers le pays: le 20 septembre 2014 - Journée nationale d’action en solidarité avec le NB et l’ÎPE :    Pour l’équité, dès maintenant ! 

20 septembre 2014 Journée nationale d’action à travers des évènements prévus dans plusieurs villes ! Joignez-vous à nous pour la planification et l’organisation. Nous revendiquons une justice reproductive et un accès à l’égalité dès maintenant au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard, et partout au pays.

14 avril 2014 - Passez à l'action pour les femmes du Nouveau-Brunswick! - Envoyer des lettres à des représentants du gouvernement, signer une pétition, assister à un événement, et passer le mot à propos de la fermeture imminente de la Clinique Morgentaler de Fredericton, et de l'urgente nécessité d'abroger le règlement de paiement en rigueur au N.-B. qui limite illégalement l'accès à l'avortement.

9 avril 2014 - Après 20 ans d’existence, la Clinique Morgentaler fermera ses portes, alors que la réglementation 84-20 demeure en vigueur. Les femmes du Nouveau-Brunswick n’auront donc plus l’option de recourir à l’avortement sans avoir à répondre à des exigences discriminatoires et injustifiables au plan médical.



Mise à jour : 17 sept 2014

Consultez nos archives >>