accueil  | contactez-nous | liens
banner

Bienvenue à la CDAC

La Coalition pour le droit à l'avortement au Canada est le seul organisme politique pancanadien voué à assurer le droit à l'avortement libre et gratuit.  Nous avons créé la Coalition en obtobre 2005 pour poursuivre un travail politique et pédagogique, et pour soutenir les droits à la santé reproductive en général.

La CDAC est une voix pour le choix au Canada.  Lisez notre vision et notre mandat pour en savoir plus plus sur ce que nous représentons et ce que nous faisons.

Notre coalition très diverse rassemble des groupes et des individus à travers le Canada qui veulent travailler ensemble pour soutenir les femmes canadiennes et québécoises.


Recherche :

   

Dons mensuels automatiques à la CDAC (PayPal): Options

Free
              Counters from SimpleCount.com
Free Web Counters


Actualités

Mai 2016 : Étude : Analyse des sites Web des centres de crise de grossesse au Canada - La CDAC a publié une étude qui a examiné tous les sites Web des centres de crise de grossesse (CCG) du pays. Les résultats montrent que la plupart de ces derniers donnent de la mauvaise information concernant l’avortement et les problèmes en matière de santé sexuelle ou ne divulguent pas leurs croyances religieuses ni leur opposition à la liberté de choix ou ne mentionne pas qu’ils ne sont pas des cliniques.

25 mai 2016 - Pétition papier de s’opposer au projet de loi C-225 - Veuillez imprimer cette pétition adressée au Parlement, la signer, et obtenez d’autres signatures, si possible. Au besoin, vous pouvez l’imprimer recto verso. Une fois complétée, l’envoyer à l’adresse inscrite au bas de la page.
 
26 avril 2016
- Envoyez une lettre à votre député pour lui demander de s’opposer au projet de loi C-225 - Voici un modèle de lettre que vous pouvez utiliser ou adapter. Vous pouvez aussi écrire votre propre lettre ou passer un appel téléphonique. N’hésitez pas à utiliser les arguments présentés dans le document qui figure dans le lien ci-dessus.

24 mars 2016 - La CDAC ne peut appuyer le projet de loi C-225 Ce projet de loi donnerait certains droits au fœtus et pourrait menacer les droits constitutionnels des femmes et le droit à l'avortement. Notre énoncé de position : La CDAC ne peut appuyer le projet de loi C-225.  Aussi: La Loi C-225 est presque identique à la précédente Loi C-484.

25 février 2016 - Statistiques actuelles – avortement au Canada Ces données ont été compilées à partir des statistiques annuelles de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS).


Mise à jour : 6 juin 2016

Consultez nos archives >>