Boîte à outils rapide pour élections
Et c’est reparti! La campagne électorale fédérale 2021 ne durera que 5 semaines, le jour du scrutin étant le 20 septembre. Vous vous souvenez peut-être que la CDAC a fait la promotion d’une Boîte à outils complète pour les élections 2019 afin de vous aider à voter pour des candidats pro-choix. Nous n’allons pas tout refaire, mais quelques-uns de nos outils de 2019 sont encore valides ou facilement adaptables. Voici donc, mise-à-jour, notre boîte à outils rapide pour élections!
Place au débat
La CDAC soutient « Place au débat », une campagne coordonnée par une alliance de groupes militant en faveur des droits des femmes et de la justice de genre dans l’ensemble du Canada, qui réclame que « les droits de la personne de toutes les femmes et filles – trans et cis – et des personnes bispirituelles et non binaires soient pleinement respectés, défendus et maintenus.
Place au débat a développé une formidable trousse de mobilisation que vous pouvez utiliser. La trousse comprend des textes et des hashtags pour les médias sociaux, des conseils pour converser avec vos candidats et mêmes des conseils sur la façon d’organiser votre propre débat. Et leur site web contient beaucoup d’autres ressources importantes. Veuillez agir!
Recyclage de nos ressources de 2019
Hé! C’était il n’y a pas si longtemps! Certaines choses ne changent pas (beaucoup).
- À l’exception de notre Liste de députés opposés au libre-choix – entièrement mise à jour.
(Liste des députés anti-choix en mandarin : 持反对选择权的 国会议员名单) - Pratiquement tous les candidats sortants actuels – et de nombreux candidats qui se présentent – ont été sujets à notre analyse en 2019. Veuillez vérifier lesquels nous recommandons d’appuyer ou vérifier quels sont les candidats auxquels nous recommandons de s’opposer.
- La plupart de nos questions aux candidats sont intemporelles (n’hésitez pas les ajuster ou à poser la question à vos candidats).
- Notre modèle de lettre à envoyer aux candidats est totalement intemporelle.
Cartes postales gratuites
Il nous reste encore des quantités limitées de nos cartes postales pour le public qui expliquent les bases des droits et de l’accès à l’avortement au Canada. Veuillez les consulter : Carte 1 • Carte 2. Pour cette campagne électorale, nous limitons les commandes à 50 cartes postales. (Nous ne pouvons garantir le choix de la carte postale et nous vous informerons immédiatement si nous n’en avons plus assez et ne pouvons pas remplir votre commande). Veuillez commander par courriel à info@arcc-cdac.ca.