CDAC - une voix pour le
            choix, apprendre plue sur notre mandat et nos buts

Bienvenue à la CDAC

La Coalition pour le droit à l'avortement au Canada est le seul organisme politique pancanadien voué à assurer le droit à l'avortement libre et gratuit. Nous sommes un organisme à but non lucratif, et non une oeuvre caritative.

Nous avons créé la Coalition en obtobre 2005 pour poursuivre un travail politique et pédagogique, et pour soutenir les droits à la santé reproductive en général.

La CDAC est une voix pour le choix au Canada. Lisez notre vision et notre mandat pour en savoir plus plus sur ce que nous représentons et ce que nous faisons.

Notre coalition très diverse est composée de groupes pro-choix et de personnes venant de partout au Canada et représente les canadiennes et les transgenres qui appuient les droits et la justice en matière de santé reproductive.

Bulletin de la CDAC
Restez au courant des
dernières nouvelles.

Lisez nos bulletins >>

Cliniques d'avortement
au Canada
(en anglais)


Politique et élections


Lisez nos
publications

Ressources
aux étudiant-e-s

Participez!
Engagez-vous!

Lisez nos
communiqués de presse

Actualités


1 avril 2020 - Enfermés à la maison ?  Voici une liste d'activités pro-choix pour vous aider à vous occuper pendant la pandémie de coronavirus. Nous vous remercions pour votre précieux soutien et votre activisme !

26 octobre 2019
- Liste des députés fédéraux anti-choix après les élections d'octobre 2019.

22 Octobre 2019 - La première action du nouveau gouvernement libéral doit être de sauver la Clinique 554

17 octobre 2019 - La pétition demandant la révocation du statut d’organisme de bienfaisance aux groupes anti-choix recueille plus de 1 600 signatures.

16 octobre 2019 - Plus de 1 000 canadiens signe la Déclaration de solidarité et demandent aux chefs de partis d’agir dans le dossier des soins de santé reproductive.

15 octobre 2019 - Scheer doit, non seulement dire qu’il ne rouvrira pas le débat sur l’avortement, mais promettre d’améliorer l’accès à l’avortement.

10 octobre 2019 -
Des tactiques illégales et sans scrupules utilisées par des politiciens anti-choix du Nouveau-Brunswick mènent à la fermeture de la clinique 554

Mise à jour : 1 avril 2020

Consultez nos archives >>