L’équipe CDAC

Nous suspendons temporairement notre processus de candidature au conseil d’administration en raison du grand nombre de candidatures reçues. Nous vous remercions grandement de votre intérêt et nous vous invitons à surveiller le prochain appel de candidatures en 2024 !


À propos de l’équipe CDAC

Conseil d’administration

La CDAC a un conseil d’administration pouvant compter jusqu’à 12 personnes à travers le Canada. Nous visons la diversité géographique et démographique. Pour des raisons de sécurité, nous ne partageons pas les noms des membres du Conseil d’administration sur notre site Web.

Membres du conseil d’administration de la CDAC – tâches, attentes et avantages (temporairement en anglais)

Postes rémunérés

La CDAC a sept postes rémunérés à temps partiel. Il n’y a actuellement aucun poste vacant.

  • Directrice générale – Joyce Arthur
  • Gestionnaire des adhésions – Olivia
  • Coordinatrice des médias sociaux – Margret
  • Gestionnaire web et informatique – Mary
  • Coordinatrice des marchandises – Leslie
  • Coordinatrice MailerLite – Hazel
  • Trésorier – Reza

Bénévoles

La CDAC compte sur des bénévoles pour l’aider à mener à bien son travail. Le travail est généralement fait à distance et effectué à partir de n’importe où au Canada. Selon le projet, les bénévoles peuvent faire partie d’une équipe ou travailler seuls. Le travail bénévole varie; il peut s’agir de faire de la recherche, de la collecte de fonds, effectuer de l’élaboration de stratégies, organiser des événements, gérer les médias sociaux, rédiger des lettres, compiler des données, effectuer du travail administratif, etc.

Si vous souhaitez devenir bénévole à la CDAC, veuillez envoyer un courriel à info@arcc-cdac.ca et mentionner vos intérêts et vos compétences, ainsi que votre emplacement au Canada. Nous vérifions tous les bénévoles avant leur acceptation et nous vous demandons de fournir l’un des éléments suivants :

  • Une référence (pas un ami ou un membre de la famille) qui peut attester de votre soutien aux droits reproductifs; ou
  • Preuve de votre position pro-choix – par exemple, quelque chose que vous avez publié, un curriculum vitae montrant votre historique de travail pour des organisations progressistes, une photo de vous tenant une pancarte pro-choix lors d’un événement, etc.; ou
  • Un bref essai (200 à 500 mots) expliquant pourquoi le soutien aux droits reproductifs est important pour vous personnellement (cela restera confidentiel).

En raison d’enjeux de capacité, nous ne pouvons pas garantir que les personnes intéressées pourront se voir assigner le travail bénévole désiré à un moment précis. Si vous êtes accepté comme bénévole, vous serez ajouté à notre liste de diffusion « ARCC-Activist » où les opportunités de bénévolat sont affichées. Nous encourageons les bénévoles de la CDAC à rejoindre la CDAC en tant que membre donateur; mais cela n’est pas obligatoire, sauf pour ceux qui travaillent dans un comité officiel de la CDAC. Merci !

Comités de la CDAC

La CDAC compte plusieurs comités officiels dans lesquels les membres peuvent s’impliquer s’ils sont intéressés. La possibilité de rejoindre un comité dépend des besoins courants du comité et des places disponibles.

Comité de collecte de fonds – Recherche et postule des opportunités de subvention, réalise des projets financés, fait la promotion de la CDAC, construit notre base de membres / de donateurs et organise des ateliers pour les activistes de la CDAC.

Comité de justice reproductive – Met de l’avant des projets dont l’objectif est plus large que le droit à l’avortement, communique avec diverses communautés, travaille avec un partenaire universitaire pour mener des projets de recherche et bien plus encore.

Comité de planification stratégique – Entreprend la planification stratégique de l’organisation, met en œuvre le plan stratégique et conseille le conseil d’administration sur les objectifs et l’orientation de la CDAC.

Équipe des médias sociaux – Responsable de toutes les activités des médias sociaux de la CDAC, y compris les publications et les vidéos, l’élargissement de notre portée et l’innovation dans notre utilisation des médias sociaux.

En plus de ce qui précède, la CDAC dispose d’équipes de projet qui travaillent sur des initiatives spécifiques selon les besoins.

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