Photos d’archives liées à l’avortement à l’usage des médias

Les photos ci-dessous peuvent être utilisées par les médias ou quiconque cherchant des images appropriées reliées à l’avortement.

(Veuillez également voir les photographies gagnantes du concours de 2016 parrainées par le Museum of Contraception and Abortion à Vienne en Autriche http://abortion-pictures.info/en/bilder/)

Combien de fois avez-vous vu une image montrant une femme enceinte qui est vraisemblablement à son troisième trimestre, ou bien l’image d’un nouveau-né ou d’un fœtus in utero sans montrer de femme accompagner un texte traitant de l’avortement ? De telles photos sont inexactes et inappropriées. Montrer une personne fortement avancée dans sa grossesse dans un contexte d’avortement ne fait qu’alimenter le mythe pernicieux des anti-avortement laissant croire que des avortements se font régulièrement jusqu’au 9e mois de grossesse. Aussi, ne montrer qu’un fœtus ou qu’un bébé, élimine la personne enceinte de la question sur l’avortement alors qu’elle devrait au cœur de la question. Accompagner ce genre de photo à un texte sur l’avortement pourrait discréditer le texte au complet.

Les photos ci-dessous sont disponibles pour usage général et sont libres de droits. Veuillez les distribuer et les reproduire à volonté. Aussi, si vous voyez une photo d’une femme avancée dans sa grossesse ou celle d’un fœtus ou d’un bébé, ou toute autre photo inappropriée accompagner un texte sur l’avortement, veuillez envoyer ce lien à l’auteur ou au média et demandez-leur de la remplacer par l’une des nôtres.

Merci!

Print Friendly, PDF & Email