Rapports et outils
Statistiques – Avortement au Canada
Cliniques et services d’avortement au Canada
Renseignements à l’intention des personnes queers et transgenres enceintes
8 mars 2023 – Une étude révèle que les « centres de grossesse d’urgence » sont trompeurs et manipulateurs. La CDAC et la BC Humanist Association ont publié une étude qui a examiné tous les sites Web des » centres de crise de grossesse » au Canada. L’étude s’étend sur l’étude de 2016 de la CDAC et montre que la plupart des sites Web continuent de présenter des informations erronées sur l’avortement ou les questions de santé sexuelle, et/ou omettent de divulguer leur programme anti-choix ou religieux ou le fait qu’ils ne sont pas des cliniques médicales.
mai 2016 – Étude : Analyse des sites Web des centres de crise de grossesse au Canada – La Coalition pour le droit à l’avortement au Canada a publié une étude qui a examiné tous les sites Web des centres de crise de grossesse (CCG) du pays. Les résultats montrent que la plupart de ces derniers donnent de la mauvaise information concernant l’avortement et les problèmes en matière de santé sexuelle ou ne divulguent pas leurs croyances religieuses ni leur opposition à la liberté de choix ou ne mentionne pas qu’ils ne sont pas des cliniques.
octobre 2012 – Mme Ambrose, vous avez failli à votre tâche La CDAC endosse cette lettre ouverte qui demande la démission de la ministre de la Condition féminine Rona Ambrose. (Merci à ses auteures pour la permission de l’afficher sur notre site Web.)
octobre 2011 – L’avortement devrait être entièrement financé. Interrompre le financement de l’avortement serait anticonstitutionnel, discriminatoire et nuisible aux femmes. Ces arguments expliquent pourquoi. (Aussi, chaque argument est élaboré ici en anglais, avec des arguments détaillés, des preuves et des citations.)
novembre 2010 – Un sondage sur les activités de manifestation anti-choix aux cliniques canadiennes d’avortement. Ce sondage que vient de mener la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada révèle que 64% des cliniques d’avortement au Canada sont couramment la cible de manifestations, et que 15% de plus en ont déjà subies par le passé. (Nota, août 2012: Le document est en français, mais les tableaux de résultats et les notes de bas de page sont en anglais).
octobre 2008 – Comment devrait-on penser au sujet du fœtus : par Joyce Arthur. Le fait de se concentrer sur le fœtus entraîne toujours de graves conséquences juridiques et sociales pour les femmes et les dévalorise. (l’affiche, PDF)