Renseignements à l’intention des personnes queers et transgenres enceintes
Vous êtes queer, transgenre ou non binaire et vous voulez vous faire avorter ? Vous n’êtes pas seule.
Les femmes cisgenres 2SLGBQ+ sont plus susceptibles d’avoir des grossesses non désirées qui se terminent par un avortement que les femmes cisgenres hétérosexuelles. Bien que nous ne disposions pas de statistiques sur le nombre de personnes trans et non binaires qui ont recours aux services d’avortement, nous savons qu’elles le font. Votre orientation sexuelle et/ou votre genre ne devraient pas vous empêcher de vivre une expérience d’avortement sécuritaire et d’avoir du soutien.
Nous vous invitons à consulter nos nouvelles brochures* qui contiennent des renseignements utiles, des considérations, des affirmations et une liste de ressources :
- Français – brochure pour les personnes 2SLGBTQI+
- Français – brochure pour les personnes transgenres et non-binaires
- English – brochure for 2SLGBTQI+ people
- English – brochure for transgender and non-binary people
Il s’agit de brochures à trois volets que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur, imprimer et plier vous-même. Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer, ou si vous souhaitez commander des brochures préimprimées sur papier glacé, veuillez contacter l’ARCC pour vous renseigner sur les prix, en indiquant la quantité dont vous avez besoin : info@arcc-cdac.ca.
*La CDAC est reconnaissante d’avoir pu s’associer au Saskatoon Abortion Support Network pour produire ces versions nationales de leur brochure provinciale. Veuillez consulter les brochures de la Saskatchewan sur le site Web du SASN.