Groupes pro-choix: faites une demande pour une subvention de la CDAC

Pour diffusion immédiate

La mission de la CDAC est d’assurer la liberté reproductive en protégeant et en améliorant les droits et l’accès à l’avortement, et les soins de santé de qualité. La CDAC s’est engagée à appuyer des groupes pro-choix à travers le Canada qui font la promotion du droit à des services d’avortement équitables et accessibles.

CDAC est heureuse d’offrir de petites subventions à de petits groupes canadiens ayant peu de ressources pour financer les dépenses mineures d’événements, de projets ou de campagnes. Les subventions peuvent s’élever jusqu’à 400 $ pour couvrir les frais associés à des activités concrètes, notamment les coûts d’impression, de publicité ou ceux reliés à des projets de recherche, aux frais de transport d’un·e représentant·e du groupe pour se rendre à une réunion ou à une conférence, à des fournitures pour faire des affiches, aux dépenses pour tenir un événement, etc. Par ailleurs, le montant reçu ne doit pas servir à payer des salaires, des honoraires professionnels, de la location, à des frais de service ou à des coûts généraux d’opération.

CDAC reconnaît les contraintes auxquels les petits organismes et les personnes qui ont recours à des services d’avortement ou de reproduction sont confrontés pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19). Par conséquent, nous tiendrons en considération les besoins de projets touchés par la COVID-19.

Critères

Pour vous qualifier à une potentielle subvention, vous devez être :

  • Un petit groupe pro-choix canadien, avec peu de ressources ou récemment créé (la candidature de militant·e·s individuel·le·s pourrait être considérée dans des circonstances spéciales)
  • Un groupe dont les valeurs et la mission rejoignent celles de la CDAC

Et remplir l’une de ces conditions :

  • Un groupe pro-choix avec une présence en ligne décrivant son travail, ses événements et ses activités en tant que défenseur. Veuillez inclure l’adresse de votre site Internet, de votre page sur les médias sociaux ou toute autre preuve qui confirmerait votre présence en ligne.

  • Un groupe ou une personne qui fait, ou qui planifie faire, une différence dans sa communauté sur un sujet entourant le droit à l’avortement. Veuillez inclure des liens menant à des articles de journaux et/ou une copie de votre correspondance avec un ou des décideurs et/ou un plan détaillé de votre projet (une demi-page serait parfait).

Avertissement: Même si les critères d’admissibilité pour une subvention sont satisfaits, la CDAC se réserve le droit de refuser toute demande de financement. Prendre note que les fonds pour ce programme sont limités. Aussi, nous pourrions vouloir prioriser des candidatures fondées sur d’autres critères que nous jugerions raisonnables.  

Pour poser votre candidature, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous (Google Docs). Notre décision vous sera rendue dans un délai de 1 à 2 semaines. Pour toutes questions, veuillez contacter smallgrants@arcc-cdac.ca. Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour soumettre votre candidature.

Publié dans