Modèle de lettre pour demander aux organisations d’arrêter de soutenir les “centres de crise de grossesse”

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre que vous pouvez envoyer à toute organisation, compagnie, gouvernement local ou autre entité offrant du financement à un “centre de crise de grossesse” (tel qu’une subvention, une levée de fonds, une commandite, etc.)

Vous pouvez aussi adapter cette lettre pour une entité ayant offert une reconnaissance à un “centre de crise de grossesse ”, comme une distinction ou de la publicité favorable.

Vous n’avez qu’à copier et coller la lettre dans la boîte de texte d’un courriel et compléter les blancs par des informations spécifiques. Vous pouvez modifier cette lettre selon les besoins de la situation.

S’il-vous-plaît, ne financez pas un centre de grossesse anti-avortement

Cher/Chère ___________,

Ce centre est l’un des plus de 150 centre de grossesse anti-avortement au Canada, qui effectuent de la désinformation et essaie de dissuader les personnes enceintes d’avoir recours à l’avortement.

Ces endroits sont souvent appelés “centres de crise de grossesse ” ou “CCG”. Ce ne sont pas des établissements médicaux et leurs “conseiller(ère)s” sont des bénévoles qui n’ont aucune formation reconnue en conseillance.

Une étude de 2023 a montré que la grande majorité des CCG au Canada partagent des informations trompeuses ou erronnées à propos de l’avortement et de la santé sexuelle aur leur site internet, ou se présentent de manière trompeuse. Par exemple, les CCG peuvent affirmer offrir de l’aide à toutes les personnes enceintes, sans égard à leur religion, leur identité culturelle ou de genre, mais en réalité, ne proposer aucun services culturellement éclairés ou soins d’affirmation du genre. ueueue

Les client(e)s qui consultent un CCG en ne se doutant de rien entendent souvent un langage enflammé destiné à les horifier s’iels considèrent l’avortement. En plus d’informations erronées ou exagérées sur les risques de l’avortement, les CCG peuvent aussi conseiller de ne pas utiliser de contraception, en affirmant faussement que certains méthodes contraceptives sont en fait des produits abortifs. D’ailleurs, plusieurs CCG offrent des programmes de soutien post-avortement biaisés, qui emploient un modèle religieux basé sur la culpabilité, le pardon et la rédemption. En effet, la plupart des CCG sont des organisations chrétiennes qui ne sont souvent pas transparentes concernant leurs croyances religieuses contre l’avortement.

Considérant les dommages que les CGC peuvent causer aux personnes enceintes et à la communauté, il est extrêmement inapproprié de votre part de financer ou d’offrir quelconque reconnaissance publique à ce centre. Je vous urge à arrêter de les financer.

Je vous remercie pour votre temps et votre considération.

Sincèrement,

[Votre nom et vos informations de contact]